Vous avez le sentiment que votre entourage familial veut vous envoyer dans votre pays d’origine ou dans le pays d’origine de vos parents, sans vous en donner les vraies raisons.

Votre famille, votre belle-famille, exerce une pression sur vous pour vous faire accepter l’excision de votre fille, alors que vous vous y opposez.

Vous avez peur d’aller dans votre pays d’origine où se pratique l’excision en compagnie de votre fille.

Vous connaissez une petite fille ou une jeune fille sur le point d’être excisée.

Les mutilations sexuelles féminines notamment l’excision et l’infibulation sont un crime puni par la loi. Ce sont des violences faites aux femmes.

La loi protège tous les enfants qui vivent en France, quelle que soit leur nationalité, même si les mutilations sexuelles féminines sont commises lors d’un voyage à l’étranger. Ces pratiques sont interdites et sévèrement punies. Aucune tradition ne peut justifier de tels actes.

Ces mutilations sexuelles peuvent entraîner des infections, des maladies, des rapports sexuels très douloureux, des grossesses et des accouchements à risques, et même la mort.

Il faut en parler à une personne en qui vous avez confiance, à un médecin, un-e assistant-e social-e. Contactez le 39 19 qui vous apportera écoute et conseil.

Source : https://stop-violences-femmes.gouv.fr

En cas d’urgence, appelez la police en composant le 17.

Vous pouvez aussi en parler à un policier ou à un gendarme via le portail de signalement en ligne des violences sexistes et sexuelles.